J'ai une question!
Foire aux questions
Les avocats et avocates de Neolegal sont tous membres en règle du Barreau du Québec. Chacun d’entre eux a été choisi pour sa capacité à fournir rapidement et simplement les meilleurs conseils possibles.
Une fois le paiement effectué, vous recevrez un courriel contenant les informations qui vous permettront d’accéder à votre portail juridique virtuel. Le portail juridique virtuel vous permet de communiquer avec notre équipe, ainsi que transmettre et recevoir les informations et documents utiles à votre dossier. Un service de soutien à la clientèle sera à votre disposition pour répondre à vos interrogations, et ce tout au long de votre processus avec Neolegal.
Si nous nous rendons compte après votre achat que ce produit ne convient pas à votre situation, nous vous proposerons le produit le plus adapté.
En tant que client avec Neolegal, toutes les informations et communications avec Neolegal sont couvertes par le secret professionnel. Le secret professionnel est l’obligation qu’a un professionnel de ne pas partager les informations confidentielles que lui confie un client.
Nos avocats peuvent vous proposer un forfait sur mesure répondant à vos besoins pour la rédaction de procédures à la Cour supérieure
Nos avocats n'effectuent normalement pas de représentation devant la Cour Supérieure, mais nous vous invitons à communiquer avec nous pour toute demande de représentation, afin d'examiner les options s'offrant à vous.
Oui. Nos avocats peuvent rédiger une entente à l'amiable dans votre dossier, dans le cadre d'un forfait sur mesure, adapté à vos besoins.
Bien que chaque cas soit particulier et traité différemment, certaines étapes sont généralement suivies :
- 1. Préparez et déposez la demande au palais de justice
- 2. Informez votre ex-partenaire du dépôt de la demande
- 3. Si une entente intervient, il vous est possible de déposer une demande afin de régler l’ensemble du dossier
- 4. S’il vous est impossible de vous entendre, vous devrez obtenir une date de procès et préparez celui-ci à l'avance afin d’obtenir un jugement de divorce.
Dans un divorce contesté, certains facteurs pourraient être non réglés à l'amiable, par la couple, en raison de divergences d'opinion, comme par exemple la garde des enfants ou la séparation des biens.
Il est également possible d’obtenir un divorce en déposant une demande conjointe, plus communément appelé un divorce à l'amiable, et en préparant un projet d’accord qui règle les conséquences de la séparation. Cette façon de procéder est plus pratique en coût et durée, grâce l’accord des deux parties. Il n'y a pas de facteurs exceptionnels qui empêchent ce processus et les parties peuvent avoir recours à de la médiation afin de trouver un terrain d’entente favorable à tous.
Nous pouvons vous aider à déposer une demande pour un divorce à l'amiable ou vous aidez à rédiger la demande pour introduire votre recours en divorce, si celui-ci est contesté.
Au Québec, il y a trois raisons valides :
- 1. Les époux vivent séparément pendant au moins un an avant le prononcé de la décision sur l’action en divorce et vivaient séparément à la date d’introduction de l’instance
- 2. L’adultère (uniquement applicable à l’époux trompé)
- 3. L'abus physique ou mentale
Dans l’optique où vous n’avez pas un des motifs énumérés, il est toujours possible de procéder par voie de séparation de corps afin de déposer une entente à la Cour réglant les conséquences de la séparation.
Parlez à l'un de nos conseillers clients
+1 (855) 996-9695
Nous sommes disponibles du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00
Toute l'équipe de Neolegal est située au Québec.
Parlez à un avocat
Vous n'êtes pas sûr des démarches que vous devez entamer, ou vous avez besoin d'une assistance ?